Droit de l'immobilier, Avocat à Courbevoie

Droit de la construction

Le cabinet intervient dans le cadre des contentieux à l'occasion de la réalisation de travaux de petite ou de plus grande ampleur, comme la construction de maison individuelle :

• Assistance expertise judiciaire
  • Mise en cause de la responsabilité des constructeurs/entrepreneurs
  • Mise en cause des assurances (décennale, parfait achèvement, de livraison à prix et délais convenus…)

Droit de l'immobilier

Le cabinet intervient sur les litiges liés à l'inexécution d'un compromis de vente, et sur les litiges liés à la vente immobilière entre l'acheteur et le vendeur ou l'agence immobilière.

Dans un premier temps le cabinet vous conseillera afin de trouver une solution amiable et sur l'opportunité d'une procédure judiciaire.

Si le contentieux est inévitable, vous serez assisté et représenté devant le Tribunal concerné.

Droit locatif

Le cabinet intervient dans l'intérêt du bailleur

Dans l'hypothèse où votre locataire, titulaire d'un bail d'habitation, ne respecte plus ses obligations (règlement des loyers, obligation d'assurance et d'entretien etc..), une procédure de résiliation du bail et d'expulsion est à envisager.

Cette procédure peut s'avérer longue et complexe car soumise à un formalisme très strict à peine de nullité.

Le Cabinet vous conseillera et vous assistera à toutes les étapes de la procédure, pour obtenir le titre d'expulsion par devant le Tribunal d'Instance, mais également pour la mise en œuvre de la décision d'expulsion et le recouvrement de la dette locative.

Le cabinet intervient dans l'intérêt du locataire

• Qui se trouve confronté à une procédure de résiliation de son bail et d'expulsion
  • Qui rencontre des difficultés pour obtenir le respect de ses obligations par son bailleur (jouissance paisible, travaux de mise en conformité du logement, problèmes avec la copropriété, restitution du dépôt de garantie…)

Droit de l'urbanisme